loader_back
bg
jailli

VISION

La Vie Secrète des Monstres est la toute première expérience de réalité mixte à voir le jour au Canada. L’expérience vise à permettre la participation simultanée de 8 joueurs tout en démocratisant l’accès à l’expérience, peu importe la génération des appareils utilisés et leur force de processeurs.

Cet exploit technologique est rendu possible par l’utilisation des infrastructures 5G et d’une architecture serveur décentralisée de Cloud Gaming Streaming Service qui permet de transférer le fardeau de traitement des données sur nos serveurs tout en maintenant un débit de données et un niveau de latence optimale grâce à la 5G. Nous sommes donc en mesure d’offrir une expérience avec une qualité graphique de calibre AA n’utilisant pas les capacités des téléphones mobiles des usagers pour générer un univers de haute qualité.

Cette architecture technologique nous permet également de conceptualiser une expérience usager qui évite aux participants d’avoir à installer une application mobile sur leurs téléphones , réduisant ainsi grandement la friction à la participation.

Chaque téléphone connecté à l’expérience ajoute un être de lumière dans l’univers que les autres appareils pourront voir dans l’environnement. Le Monstre du Monstroscope (Le Kyfö) projeté sur le mur de la ville sera également présent simultanément dans l’univers virtuel et nous pourrons le découvrir , sous toutes ses facettes puisqu’il sera possible pour les participants de faire physiquement le tour du monstre.

Cet univers est une reproduction 1:1 de l’environnement réel, mais dans une autre réalité. Ceci est possible par l’intégration de mesh provenant d’information géomatique capturée préalablement.

Cet univers est une reproduction 1:1 de l’environnement réel, mais dans une autre réalité. Ceci est possible par l’intégration de mesh provenant d’information géomatique capturée préalablement.

Cette expérience sera restreinte à la zone d’action autour du Monstroscope. Au-delà de cette zone, un lourd brouillard noir s’étend à l’infini, sans lumière.